Karine : 07.87.86.31.62 - Lydie : 07.81.36.19.68 assoflyndance@gmail.com

Les professeurs

Histoire

 Karine et Lynda, deux soeurs se sont retrouvées autour de cette passion qui est la danse aérienne. Elles ont fondé cette école en 2017 suite à une envie grandissante de partager leur savoir et leur passion.

A la tête de cette association,la présidente, Elise Peyrefitte, elle aussi, passionnée de danse, d’aérien et de spectacle.

Depuis 2019 Lynda a fondé sont entreprise de tenue de pole dance et de sport aérien, elle habille les danseuses aériennes sous le nom de  « camymyjoly ».

Sophie et Cérone, l’a remplace activement et passionnément en pole dance et stretching.

Sophie

Sophie

Pole dance, stretching.

Sophie, un parcours atypique dans lequel elle a puisé toute sa force !

Après 4 années passées au service de l’armée de terre, elle arrive en 2012 dans la région toulousaine.

C’est au gré de hasards et de rencontres que Sophie s’aventure dans un monde bien différent : celui du spectacle.

Entourée d’artistes et de performers, elle découvre alors les sports aériens, et plus particulièrement la pole dance.

Une révélation : l’alliance parfaite entre sa sportivité et son âme artistique !

Sophie s’épanouit naturellement dans cette discipline qui devient sa passion. Sa persévérance, sa rigueur et son assiduité l’amènent à développer sa technique. Ce qui la guidera vers la compétition ; elle décroche en 2016 le titre de vice-championne de France en duo.

On s’arrête là ? Et non…

Désireuse de partager sa passion, elle prend la gérance de l’école pole dance and co à Labège, où elle enseignera pendant 2 années a plein temps.

Aujourd’hui, Sophie enseigne dans plusieurs écoles, avec une seule ambition, le partage de la pole dance.

Un cours avec Sophie c’est quoi ?

Avant tout de la rigueur ! Mais ne vous inquiétez pas, elle reste néanmoins une personne humaine à la bonne humeur communicative. L’ambiance des cours est détendue et on y prend avant tout du plaisir (même si parfois c’est dur ^^).

Grâce à sa maîtrise et sa pédagogie, ses cours sont toujours clairs et efficaces.

Sophie sait s’adapter et cerner le potentiel de chacun. Persévérante, elle sait vous pousser au meilleur de vous-même et vous faire progresser et ce, en toute sécurité grâce à sa connaissance du corps.

Et qui sait, peut-être deviendrez vous, vous aussi, un(e) futur(e) champion(ne) sous son aile ?

Karine

Karine

Professeur de tissu, cerceau et yoga aérien.

Pour Karine, tout a commencé il y a 20 ans, au pied d’une falaise…

 

L’escalade apporte des sensations de liberté et de dépassement de soi qui ne l’ont jamais quitté.

Après un parcours professionnel atypique, dans les métiers du bois, c’est en 2010 que Karine trouve sa voie dans les métiers artistiques, elle intègre la Compagnie Le Goupil en tant que danseuse, jongleuse, échassière, performeuse de feu et artiste aérienne.

Karine découvre et se passionne pour le tissu aérien à la grainerie de Toulouse/Balma avec Pamela Pantoja en 2013, puis dans différents stages et formations avec la « Cie étoile de mer » ainsi qu’aux « rencontres de danse aérienne », tout les étés, en Bretagne.

Elle pratique de façon intensive et acharné pour affiner ses recherches et créer ses numéros de danse sur agrés aériens.

 Depuis 2010, Karine se perfectionne à la danse indienne, bollywood, avec Colombe Kamalatika, ainsi qu’ à la danse tribal fusion avec Haza (Toulouse), elle participe à différents stages de danse, kalbelia, contemporaines, tribal fusion…

Pour Karine, la danse est un atout indispensable à sa pratique aérienne.

La pratique du yoga est venue à elle de façon naturelle et évidente en même temps que la danse.

L’équilibre intérieur, la volonté, la souplesse, la respiration contrôlée, la concentration sont des qualités importantes pour toutes pratiques sportives et artistiques.

Karine pratique depuis 10ans le kundalini yoga ainsi que le hatha yoga.

Ce qui l’a amené à la pratique du yoga aérien enseigné par Anna Prada en 2016. allier sa pratique aérienne au bien être du yoga, relier la terre et l’air à travers le corps avec comme support cette matière douce et forte à la fois.

Karine est passionnée de ces arts aériens. Elle a soif de partager son savoir et sa passion pour que cela devienne la vôtre. 

Cérone

Cérone

Pole dance, renfo musculaire

Cérone, passionné de sport et de performance physique,

Cerone, adepte de musculation et de dance, Développe en précurseur le mouvement Chippendales dans la région toulousaine, puis dans l’océan indien où il vit une douzaine d’années, ainsi qu’a Paris où il décroche le titre de champion de France.

En parallèle, il est comédien, cascadeur il se frotte même un peu à la réalisation.

De retour dans sa contrée natale pour élever sa fille, il découvre la pole dance au détour d’une soirée et c’est le coup de foudre ! Il prend ses premiers cours à cugnaux où l’école de pole dance and co lui ouvre grand ses portes, et commence ses premières prestations.

Il suit une formation professionnelle à Paris avec Loïc lebret.

Puis, par le hasard d’un remplacement de sa professeur de pole, découvre le plaisir de l’enseignement. La pédagogie le passionne tout autant que la pratique de ce sport au service de l’art et décide d’enseigner à son tour.

L’opportunité lui est donnée à Mazères où il enseigne pour le foyer rural.

Il se frotte ensuite à la compétition et décroche le titre de champion de France 2016 et 2018.

Le reste de l’histoire reste à écrire avec Fly’n dance et les futures compétitions qu’il a en objectif.

C’est quoi un cours avec Cérone ?

La force tranquille. Avec Cérone, vous serez surprise par sa douceur, son adaptation et son côté rassurant. En effet quand il vous assure, vous vous sentez en confiance totale.

Sa connaissance du corps et surtout du travail musculaire vous aidera à trouver les meilleurs exercices pour vous renforcer sans vous blesser.

Le fait d’avoir une énergie masculine dans le cours est très agréable et apporte une ambiance différente, il sait prendre soin de ses élèves dans le respect et la convivialité.

Il est capable de former les hommes à des figures plus en force, ce qui nous manque dans cette discipline.

Envie de mieux nous connaitre ?