Karine : 07.87.86.31.62 / Lynda : 06.28.52.86.09 assoflyndance@gmail.com

Les professeurs

Leur histoire

Ces deux sœurs avaient pourtant choisis des disciplines sportives totalement opposées, Karine c’était  tournée vers l’artistique, la danse, la souplesse. Lynda avait trouvé son épanouissement dans des sports de glisse , de raquette et  le fitness.

Elles se sont tout naturellement retrouvées dans des disciplines qui allient artistique et force.

Lynda

Lynda

Pole dance, souplesse et renforcement musculaire.

Petite fille j’ai pratiqué la danse jazz, le twirling bâton et la gymnastique sur agrées…

                Le fitness et la musculation ont pris le relais après la naissance de mon fils, et c’est à la même période que j’ai découvert le wakeboard que j’ai pratiqué avec passion durant 15 ans en parallèle avec le squash, le badminton, le snow, le ski, et le judo.

                J’ai toujours eu soif de sensations nouvelles et je me donne à 100% dans toutes les activités que je pratique.

               Un beau jour j’ai fait une initiation de Pole Dance et j’en suis littéralement tombée amoureuse. J’ai trouvé dans la pole dance toutes les sensations que je recherchais dans mes différentes activités :  Adrénaline, confiance en soi, maîtrise, technique, tonicité…

               J’ai eu l’immense honneur et une grande chance de faire mon premier cours avec Cyrielle Delvig, professeur et directrice de l’école PoleDancin’Side à saint Orens, qui m’a ouverte a cette discipline avec beaucoup d’amour et m’a donné l’envie de le partager à mon tour. Aujourd’hui je prend des cours chez pole dance and co avec Sophie qui me transmet avec bienveillance son savoir en tant que professeur.

               Elles m’ont confié une étincelle et je la diffuserais à mon tour pour qu’elle ne s’éteigne jamais afin que la terre entière soit remplie de paillettes.

Lynda

 

Tout a commencé il y a 20 ans, au pied d’une falaise…

L’escalade m’a apporté des sensations de liberté et de dépassement de soi qui ne m’ont jamais quitté.

Après un parcours professionnel atypique, (il y a 7 ans) je trouve ma voie dans les métiers artistiques et j’intègre la Compagnie Le Goupil en tant que danseuse, jongleuse, échassière, performeuse de feu et artiste aérienne.

J’ai appris le tissu aérien à la grainerie de Toulouse/Balma avec Pamela Pantoja, puis dans différents stages et formations avec la « Cie étoile de mer » ainsi qu’aux « rencontres de danse aérienne » en Bretagne.

J’ai pratiqué de façon intensive pour affiner mes recherches et créer mes numéros de danse sur agrés aériens.

Je me suis perfectionnée pendant plusieurs années à la danse indienne, bollywood, avec Colombe Kamalatika,ainsi qu’ à la danse tribal fusion avec la belle Haza (Toulouse) et j’ai participé à différents stages de danse kalbelia et contemporaines, tribal fusion.

Pour moi, la danse est un atout indispensable à ma pratique aérienne.

La pratique du yoga est venue à moi de façon naturelle et évidente en même temps que la danse.

L’équilibre intérieur, la volonté, la souplesse, la respiration contrôlée, la concentration sont des qualitées importantes pour toutes pratiques sportives et artistiques. Je pratique depuis plusieurs années le kundalini yoga ainsi que le hatha yoga.

J’ai soif de partager mon savoir et de faire en sorte que votre envol se passe en douceur.

Karine

Karine

Karine

Professeur de tissu, cerceau et yoga aérien.

Envie de mieux nous connaitre ?